PC Rescue est agréé Service à la Personne

Réduction ou crédit d’impôt de 50 %

Profitez d’avantages fiscaux

Les Services à la Personne (SAP) désignent les activités destinées à répondre aux besoins des particuliers dans leur vie quotidienne… comme l’assistance informatique et internet à domicile !

PC Rescue est adhérent d’une coopérative de services à la personne agrée par l’état, ce qui lui donne la possibilité de proposer à tous ses clients des avantages fiscaux. Ainsi, lors d’une intervention à domicile, vous bénéficiez d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% du montant facturé (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).

Pour plus d’informations: cliquez sur l’image ci dessous

Crédit d’impôt

Depuis le 1er janvier 2017,  tous les contribuables bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% des sommes versées pour les prestations d’assistance informatique et internet à domicile. Le crédit d’impôt s’applique à tous les ménages, retraités et inactifs compris, grâce à la loi finance adoptée le 22 décembre 2016 et prend la forme d’un chèque de remboursement du Trésor Public.

Réduction d’impôt

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50 % des sommes versées pour les prestations d’assistance informatique et internet à domicile, dans la limite de 1 500 €, soit une dépense réelle de 3 000 €/an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre handicap ou du nombre d’enfants à charge.

Chèque Emploi Services  

Le C.E.S.U. (Chèque Emploi Services Universelle) est financé totalement ou en partie par votre employeur et/ou votre comité d’entreprise sur le même principe que le ticket restaurant ou le chèque vacances.
Il a une valeur prédéfinie.
Seule la partie prise en charge par le bénéficiaire du C.E.S.U. ouvre droit à la réduction d’impôt.